En France : les autorités sont strictes face aux acteurs en trading

Le trading est aujourd’hui devenu l’une des activités les plus préférées de certains individus. Si la chance est de votre côté, vous vivrez dans une meilleure condition de vie. Cependant, si vous manquez de vigilance, cela peut avoir un impact conséquent sur votre budget. Sur le sol français, il existe de nombreux investisseurs qui veulent tenter le coup, mais à la fois, ils ont peur.

En matière de trading, la raison de demander l’aide d’un professionnel

Si vous voulez que votre activité soit reconnue légalement en France, l’intervention d’un trader professionnel demeure indispensable. Au cas où vous travaillez seul, l’argent que vous allez placer dans le site risque de ne pas être en sécurité. Il est difficile de différencier les faux sites des vrais si vous n’acceptez pas de collaborer avec un professionnel qualifié. Il est bon de préciser que le trading est une activité qui représente un danger très élevé pour votre portefeuille. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de perdre beaucoup d’argent en un seul claquement de doigts. Pour identifier les traders qui exercent formellement, assurez-vous qu’ils disposent d’une autorisation délivrée par l’Autorité du Marché Financier.

À part cette attestation, méfiez-vous. Il se peut que vous tombiez sur des escrocs. Ne vous arrêtez pas sur la vérification de sa licence d’exploitation. Regardez également si le soi-disant professionnel dispose d’un diplôme supérieur en matière de trading. N’oubliez pas non plus d’enquêter sur le nombre d’années d’expérience qu’il a mis en œuvre pour maîtriser le trading. Vous êtes aussi dans la mesure de lui demander l’évolution des cours de change sur le marché financier.

Trading : les légistes français motivent les plateformes légales

De nos jours, de nombreuses plateformes de trading entrent en scène pour convaincre les utilisateurs à s’y investir. Si vous manquez de vigilance, vous pouvez tomber dans leur filet. Si vous pensez vous projeter dans le trading, il est judicieux de demander l’avis des professionnels. Il existe également d’autres moyens qui vous permettent d’identifier les plateformes légales. D’une première vue, insistez sur le fait que le site possède une licence d’exploitation délivrée par les autorités compétentes. Un site qui se vante légal doit disposer d’un dépôt minimum de 750 000 €. Après vérification, si le montant exigé n’atteint pas ce plafond, n’y investissez pas votre argent.

À part ces critères, la plateforme doit en plus pourvoir de nombreux paramètres vous permettant d’arrêter en cas de perte. En général, si votre solde est inférieure à 50 % du plafond fixé par l’administrateur du site, votre compte se ferme automatiquement. Si ce n’est pas le cas, cela explique que la plateforme n’est pas fiable et vous risquez de ne plus récupérer votre argent.

La plateforme éjectée par la loi française dans la pratique du trading

À l’instar des plateformes légales, les faux traders ne cessent pas également de créer des sites informels dans le but de nuire à la vie de certains utilisateurs. Heureusement, les autorités en charge du contrôle de la fiabilité de chaque système ont fini par détecter les mauvaises plateformes. Sur le sol français, il existe un site qui a déjà mis la vie de plusieurs utilisateurs en péril. Il s’agit du marché Forex. Si par hasard, vous tombez sur ce dernier, il est recommandé de ne pas placer vos capitaux là-dedans.

  • La majorité des investisseurs qui sont pris dans le piège de cette plateforme peu scrupuleuse ont porté plainte. Néanmoins, leur requête reste sans réponse jusqu’à aujourd’hui.
  • Cela montre que l’auteur de cette escroquerie était un vrai professionnel qui s’est transformé en un escroc que personne n’a pu éviter.
  • Lorsque l’administrateur de cette plateforme arrive à vous manipuler, vous ne pourrez plus rien faire de l’argent qui a été mis en jeu. Il est même capable de changer de numéro pour que vous ne puissiez pas le recontacter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*