Optimiser votre capacité d’emprunt

Vous avez décidé de faire une demande de prêt afin de financer votre projet d’achat immobilier. Cependant, d’après le calcul de votre capacité d’emprunt, votre budget n’est pas en mesure de rembourser le montant que vous souhaitez emprunter. C’est pour cette raison qu’on vous propose d’optimiser votre capacité d’emprunt. Sachez que c’est tout à fait faisable. 

Comment calculer votre capacité d’emprunt ?

Bien avant de trouver les solutions efficaces pour augmenter votre capacité d’emprunt, vous devez commencer par calculer votre capacité d’emprunt. C’est une étape qui n’est pas à négliger. C’est ce calcul qui va vous permettre de connaître le montant exact que vous pouvez emprunter à votre banque. Et cela, tout en tenant compte de vos revenus et de vos charges.

Pour connaître votre capacité de remboursement, vous devez également tenir compte de votre taux d’endettement. Ce dernier ne doit pas dépasser les 33 à 35 % de vos revenus. Les banques vont également calculer votre capacité d’emprunt tout en prenant en compte certains éléments tels que :

  • Votre salaire mensuel
  • Vos restes à vivre
  • Votre apport annuel
  • Vos charges mensuelles
  • Votre profil professionnel
  • Votre état de santé.

Demander l’aide d’un courtier immobilier pour booster votre capacité d’emprunt

Après avoir réalisé le calcul de votre capacité d’emprunt, vous avez constaté que votre capacité d’emprunt est assez faible. Si c’est le cas, ne paniquez surtout pas. Un bon nombre de solutions s’offrent à vous pour vous permettre d’augmenter votre capacité d’emprunt. La première solution qu’on vous propose c’est de faire appel à un courtier immobilier. Cette solution vous offre une occasion de comparer les offres de prêt. 

Ce professionnel se fera une joie de vous aider à réaliser le calcul des intérêts. Vous pouvez trouver votre courtier en faisant confiance à des sites professionnels. Sans vous déplacer, vous aurez la chance de savoir si votre projet est faisable ou non. Le fait de demander l’aide d’un courtier immobilier vous offre une occasion de faire des comparaisons d’offres et de jouer sur les concurrences.

Augmenter votre apport immobilier pour optimiser votre capacité d’emprunt

Votre apport immobilier est aussi un élément à prendre en compte si vous tenez à booster votre capacité d’emprunt. C’est la meilleure solution si vous tenez à gagner quelques euros de plus. Pour qu’une banque accepte votre demande de crédit immobilier, votre apport ne doit pas être inférieur à 10 %. Sachez que votre apport personnel concerne vos placements, vos donations familiales, votre épargne personnelle, votre épargne salariale, etc.

Pour augmenter votre apport personnel, vous pouvez demander de l’aide à votre famille. Vous pouvez lui demander de vous prêter de l’argent afin de vous aider dans votre projet. Vous pouvez aussi réduire le montant de votre prêt. On vous recommande également d’utiliser votre épargne. C’est une solution qui est tout à fait efficace.

Réduire vos charges pour augmenter votre capacité d’emprunt

Sachez que vous pouvez également augmenter votre capacité de remboursement en réduisant vos charges. Notez que pour une personne qui vit seule, ses charges ne doivent pas dépasser les 800 euros. Rien ne vous empêche de réduire ces charges afin que vous puissiez épargner de l’argent. Connaître vos charges mensuelles fait partie des exigences de votre banque. En effet, la réponse de cette dernière dépend également de ce montant.

On vous recommande également de tenir compte de vos crédits. Si vous avez encore des crédits à la consommation en cours ou des dettes, le mieux c’est de les solder sans plus attendre. Essayez de réaliser cette étape bien avant de faire une demande de prêt auprès de votre banque. Vous aurez la chance d’obtenir un crédit avec un compte sans charges superflues.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*